Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil / OECD Watch Case Check

OECD Watch Case Check

OECD Watch a développé un outil de test rapide de cas en ligne pour aider les plaignants potentiels à décider si les Principes Directeurs peuvent être utilisés pour résoudre les dérives d’une entreprise.

Comment fonctionne cet outil de test rapide en ligne?

Cet outil de test rapide en ligne vous guidera à travers une série de questions qui sont pertinentes pour les potentiels plaignants soucieux d’avoir des conseils sur l’applicabilité des Principes à un cas spécifique donné. A la fin du test rapide de cas, vous allez pouvoir télécharger un document PDF avec des conseils sur mesure, adaptés à votre cas.

Les réponses que vous allez fournir dans votre cas dans le test rapide seront gardées en toute confidentialité et ne seront accessible uniquement qu’à vous et à OECD WATCH. Après avoir complété le test rapide de cas, vous pouvez alors envoyer les résultats du test via email à votre propre adresse mail.

Start OECD Watch Case Check button

Que peut générer l’outil de test rapide de cas en ligne ?

Après avoir déposé un cas dans l’outil  de test rapide, il vous sera délivré des conseils pour votre potentielle plainte sur les Principes Directeurs, sur la base des réponses que vous avez fournies. Un document PDF sera automatiquement généré , avec des conseils qui vous fourniront, des indications concernant les provisions des Principes qui pourraient être citées dans une éventuelle plainte, des orientations concernant quelle Point de Contacts National (PCN) pourrait recevoir votre plainte, et enfin des suggestions sur les considérations (stratégiques) que vous devriez prendre en compte avant de déposer maintenant une plainte.

 Le test rapide de cas d’OECD WATCH a été réalisé de telle sorte à vous donner une indication préliminaire sur l’applicabilité des Principes Directeurs à votre cas. Par ailleurs, on vous recommande vivementde lire le guide d’OECD WATCH Appel à la responsabilité des entreprises: Un guide des Principes Directeurs de l’OCDE Edition 2011  et les sections pertinentes du texte officiel des Principes Directeurs avant de déposer une plainte.

Comment revenir à votre test rapide de cas?

Pour revenir à un test rapide de cas précédent, prière de vous connecter avec les paramètres que vous avez reçus via email:

 

Outils personnels

OECD Watch is hosted by